Share
Le “Temple Satanique” a Démarré son Propre Programme Anti-Intimidation pour les Enfants

Le “Temple Satanique” a Démarré son Propre Programme Anti-Intimidation pour les Enfants

Croyez-le ou non, le Temple satanique est frappe à nouveau en mettant sur pied son propre programme de protection des enfants. En réponse à une décision récente de la Commission scolaire du comté d’Orange, en Floride, qui permet la diffusion de matériel religieux dans les écoles publiques, le Temple satanique a annoncé qu’il emboîtera le pas en fournissant du matériel sataniques aux étudiants au cours de la nouvelle année scolaire. On comprendra ici que la séparation entre l’Église et l’État est quelque chose de sacro-saint aux État-Unis et que cela est protégé par la Constitution. Alors si on autorise Jésus, Allah et Boudha dans les salles de classes qui sont sensées être “laïques,” et bien il doit y avoir également de la place pour Satan si on veut mettre en pratique les principes d’inclusivité que l’École se targue de respecter. Parmi le matériel pédagogique qui sera distribué aux enfants on trouve des brochures sont liés aux principes, à la philosophie et à la pratique du satanisme, un cahier à colorier ainsi que des informations pertinentes à propos du Temple sur le droit inaliénable des étudiants de pratiquer le satanisme à l’école.

Voici donc ce que le Temple satanique propose aux étudiants à travers les États-Unis qui se sentent opprimés et qui sont victime de discrimination de la part des autorités de leurs écoles respectives:

Le projet pour enfants “PROTECT” offre une protection qui fait appel au Premier Amendement pour soutenir les enfants qui peuvent être à risque d’être victimes d’abus physique ou mentale à l’école par les enseignants et les administrateurs à travers le recours à l’isolement, les restrictions, et les châtiments corporels. Si vos convictions profondes posent problème avec les autorités, si les professeurs de l’école vous frappent, vous restreignent physiquement, ou vous empêche d’utiliser de la salle de bain, ou s’ils vous retiennent contre votre volonté dans une chambre d’isolement – inscrivez-vous! Le Temple satanique mettra votre commission scolaire en demeure et les informera des conséquences qui résultent de la violation de vos droits civils. Les gens de toutes les confessions religieuses sont les bienvenues. Vous ne avez pas besoin d’être un membre du Temple Satanique ou même de détenir des affiliations religieuses pour pouvoir s’inscrire. L’inscription ne fait pas automatiquement de vous un membre du Temple Satanique. [1]

Le Temple satanique propose deux fiches d’information afin d’aider les enfants à déterminer si oui ou non ils sont victimes d’intimidation par les autorités scolaires:

Fiche d’information pour les châtiments corporels

Fiche d’information pour l’isolement

S’il y a une chose qui peut être dite au sujet du Temple Satanique, peut importe si vous approuvez ce qu’ils font ou non, ce est qu’ils niaisent pas avec la puck en joualvert. Voici le modèle de la lettre que le Temple satanique propose d’envoyer à la Commission scolaire publique au nom des étudiants qui se sentiront spirituellement “intimidés” par la direction de leur établissement:

Cher Conseil scolaire:
Je suis un membre du Temple satanique, une organisation religieuse dont les adhérents croient que le corps d’un individu est inviolable et donc soumis à sa seule volonté. Cela fait partie de nos croyances religieuses que vous n’avez pas le droit ni le pouvoir d’infliger une douleur physique ou psychologique d’aucune sorte sur aucune des personnes qui assistent aux cours dans vos écoles. Ceci inclut l’utilisation des châtiments corporels, l’imposition de contraintes physiques, le fait de restreindre l’accès de la salle de bains, de même que l’utilisation de chambres d’isolement ou d’autres moyens pour isoler l’individu.

Je vous écris pour vous informer que nous prenons nos croyances très au sérieux. Nous sommes prêts à prendre des mesures légales si nos croyances sont violées, y compris, le dépôt de poursuites civiles en vertu de42USC§1983 contre quiconque associé à votre district scolaire qui infligerait des punitions de ce type sur toute personne qui assiste aux cours dans votre école.

Le Temple Satanique a été informé que [l’élève] partage notre conviction religieuse. Je vous écris pour vous demander d’informer la direction, les enseignants et les autres membres du personnel qui sont en contact avec cet élève à propos de ces croyances religieuses et de les encourager à ne pas lui infliger volontairement tout type de préjudice physique ou psychologique pour une raison quelconque. Veuillez, s’il vous plaît, nous confirmer si vous vous conformez à cette demande. Votre collaboration serait grandement appréciée.

Très sincèrement,
Malcolm Jarry
CC: [l’élève]

 

—————————————————–
[1] Protect Children Project, Satanic Temple, 2014
Profile Status
ACTIVE

Leave a Comment